Retour au jardin

jardin_01

jardin_02

Nous avons officiellement inauguré notre deuxième saison de jardinage samedi. Trois grosses heures à enlever les mauvaises herbes et à désherber les allées, retourner doucement la terre (en surface, pour ne pas nuire à son équilibre), arroser, semer. Puis le plaisir renouvelé d’être dans ce drôle d’endroit un peu à l’écart, à faire nos petites choses et à penser à tout ce qu’on pourra ensuite cuisiner.

En y retournant, cette année, j’ai été surprise de constater à quel point notre lot était en bon état par rapport à l’an dernier, après toute une année sans entretien. Les plants que nous avions simplement déterrés et laissés sur place se sont presque entièrement compostés, les fraisiers se sont multipliés, la rhubarbe a plus que doublé, quatre poireaux dont j’ignorais l’existence ont poussé, même la menthe marocaine semble vouloir s’essayer pour une deuxième année après une première saison plus que difficile.

Et, d’y retourner avec Henri, un an plus tard, ça m’a fait réaliser à quel point il avait grandi. Pas juste physiquement, même si cette année, il a pédalé jusqu’au jardin sur sa girafe bien installée derrière le vélo de Julien. Il a vieilli, gagné en assurance et en maturité et en connaissances. Je le regardais aller, les pieds plein de terre, les pantalons mouillés, à semer ses haricots, et je le trouvais beau.

+++

Nous avons commencé à jardiner dans un jardin communautaire l’an dernier. J’ai répondu à quelques questions sur notre première expérience ici.

5 réflexions sur “Retour au jardin

  1. Des nouvelles du jardin | Le petit abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s