L’enfant moderne et Georges

J’ai découvert le blogue L’enfant moderne, grâce à la maman d’un ami de mon fiston qui m’en avait parlé. Son auteure, Julia Edna, se décrit comme « une maman designer graphique qui navigue le web pour trouver des solutions jolies, simples et sans frivoles inutiles pour son fiston ». Et il faut bien lui donner raison : il y a souvent de belles choses à voir sur son blogue!

Toujours est-il qu’il y a quelques semaines, elle a mis en ligne un concours pour gagner un exemplaire du magazine pour enfants Georges et que j’ai été une des trois gagnantes. Le magazine est arrivé par la poste la semaine dernière. Depuis, Henri et moi le regardons souvent (en fait, pas mal tous les jours).

Il faut dire que l’ensemble du magazine est très beau, richement illustré avec une (très) belle mise en page. J’aime ces revues qui font qu’on ne peut plus parler de « design graphique pour enfants », mais de design graphique. Point.

Ensuite, les textes sont intéressants et différents de ceux des autres revues auxquelles Henri est abonné. Par exemple, la première histoire (celle avec une illustration de train, ce qui fait qu’Henri veut se la faire lire tous les jours) est suivie d’une entrevue avec les protagonistes, comme s’ils avaient filmé cette histoire. Ils racontent leur expérience sur le plateau de tournage et offrent une nouvelle perspective à l’histoire. On y trouve aussi des jeux, un texte à saveur historique, une entrevue avec une designer graphique qui explique son métier…

Le magazine s’adresse d’abord aux enfants de 7-8 ans, mais déjà à 4 ans-presque-et-demi, Henri y trouve son compte. Et moi aussi!

 Georges_02

Georges_03

Georges_07

Georges_08

Georges_10

Georges_11

Georges_12

Georges_15

+++

D’autres beaux magazines pour enfants, ici. Et un en ligne, ici.

 

2 réflexions sur “L’enfant moderne et Georges

  1. Coup de coeur : Archip’tits | Le petit abricot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s