Des chevaux

sérigraphie_09

Il y a quelques semaines, j’ai acheté des chandails de couleur unis pour Henri avec l’objectif de les personnaliser pour l’été. J’avais des grands projets (dont celui de peindre des grosses formes géométriques, comme on voit dans la vidéo ici), mais mon fiston n’en avait rien à faire. Il disait que les chandails unis lui plaisaient tels quels et c’est tout.

Avec le temps, j’ai appris qu’il valait mieux attendre qu’Henri ait envie de participer à un projet de bricolage plutôt que de le forcer à le faire (et d’en ressortir avec un projet bâclé), alors j’ai laissé tomber. Mais ce samedi, il nous a surpris en nous demandant s’il pouvait faire un cheval sur une de ses camisoles. Julien lui a proposé de le sérigraphier parce que ça lui permettrait de faire quelques tests d’impression en même temps et s’est empressé de découper un écran en forme de cheval. Henri, lui, en a profité pour se faire un sac avec nos restants de Solstice. Et il a constaté, l’après-midi même, qu’un sac avec des chevaux, c’était bien pratique pour transporter les trouvailles qu’il a faites dans une vente de garage.

sérigraphie_13

sérigraphie_16

sérigraphie_19

sérigraphie_20

sérigraphie_21

sérigraphie_24

sérigraphie_26

sérigraphie_33

 

+++

Si la sérigraphie vous intéresse, nous avons pensé à une façon de faire très facile. Nous terminons les photos cette semaine et je vous montre le tout pour que vous puissiez l’essayer.

Aussi, d’autres beaux motifs sur des vêtements pour enfants ici.

9 réflexions sur “Des chevaux

  1. Je découvre ton blog aujourd’hui et je suis admirative de ce résultat ! Bravo Henri. J’aimerais vraiment m’y essayer avec ma fille. Elle porte pour le moment du « tout fait » (elle a le hoody nuage du Pinterest) mais je sais déjà qu’elle adorerait faire elle même !
    A très vite, c’est sûr que je repasse par ce blog qui me rappelle la douceur de Montréal.

  2. Le mariage de ma meilleure amie et la fabrication de mon premier noeud papillon | Le petit abricot

  3. 5 ans | Le petit abricot

  4. Visite dans la classe de mon fiston + sérigraphie sur t-shirt | Le petit abricot

Laisser un commentaire

