Multigrain

Robot-boulanger_0004

Robot-boulanger_0006J’aime beaucoup cuisiner – des potages, toutes sortes de sandwichs, des muffins, des jus, des smoothies, des couscous – c’est même une des activités que je fais le plus souvent avec Henri (lui aussi, il aime beaucoup ça). Mais s’il y a une chose que je ne sais pas faire, c’est le pain. J’ai essayé plusieurs recettes (dont certaines dites « immanquables ») et si je parviens à faire un pain brioché à la citrouille pas trop mal, il reste qu’il est toujours plat. Vraiment plat.

Et pourtant, ça fait longtemps que j’ai envie de faire mon propre pain. Pour le plaisir de mélanger les saveurs, d’y mettre tout ce que je veux, et pour la bonne odeur qu’il dégage en cuisant.

Alors quand nous avons vu le nouveau robot-boulanger que ma tante s’était acheté en spécial en fin de semaine, nous n’avons pas pu résister et avons fait nous aussi la grande acquisition. Depuis, nous avons beaucoup de plaisir à essayer toutes sortes de mélanges. Canelle-canneberge-chocolat-sésame-graines de citrouille pour déjeuner, 4 farines-sésame-tournesol-graines de citrouille-lin, blé entier-fines herbes… Bien sûr, notre pain n’est pas aussi bon que celui qu’on achète à la boulangerie. Mais au quotidien, il fait vraiment bien le travail et, avec la soupe au chou de ma mère, il est délicieux!

Robot-boulanger_0015

Robot-boulanger_0017

Avez-vous un robot-boulanger? Ça vous plait? Vous avez des recettes que je pourrais essayer?

3 réflexions sur “Multigrain

  1. Défi relevé! | Le petit abricot

Laisser un commentaire

