Une visite au MBAM

MBAM-+-Michael's_031 Nous avons été invités, la semaine dernière, à participer à une activité de bricolage en famille au Musée des Beaux-Arts de Montréal organisée par Michaels, qui vient de signer un partenariat pour les trois prochaines années avec le MBAM (qui inclut un appui financier aux activités artistiques et l’approvisionnement en matériel d’art). La soirée, qui regroupait quelques blogueuses (dont mon amie Annick), était surtout, pour moi, l’occasion de retourner dans les Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière que j’aime beaucoup et de fabriquer une couronne d’automne avec Henri. Pour lui, c’était l’occasion de s’empiffrer de bonbons au bar à bonbons, de faire lui-même ses premières fleurs en feutre et de retrouver son amie Agathe qu’il aime tant. Et pour Julien, c’était le moment idéal pour fabriquer tout un lot d’accessoires en cure-pipes pour déguiser Henri. Ah oui, et aussi pour s’empiffrer de bonbons…

MBAM-+-Michael's_006

MBAM-+-Michael's_030

MBAM-+-Michael's_039

MBAM-+-Michael's_055

MBAM-+-Michael's_056

MBAM-+-Michael's_063

+++

Les illustrations qui sont sur le mur derrière Henri ont été réalisées par Projet En Masse. J’ai interviewé son codirecteur, Fred Caron, par rapport à ce projet l’an dernier. Je lui ai entre autres demandé de quelle façon son travail au MBAM s’inscrivait dans la démarche de Projet En Masse. Sa réponse : « Avec les Studios Art & et Éducation Michel De la Chenelière, le MBAM s’est donné les outils pour aller rejoindre un plus grand public. Depuis ses débuts, En Masse a la volonté d’amener l’art vers le public pour ainsi encourager le public à aller vers l’art. Je crois que cette démarche de démocratisation est le fil conducteur de la volonté pédagogique de chacun des projets, aussi bien au MBAM qu’au sein du Projet En Masse ».

Vous pouvez lire le reste de l’entrevue, ainsi qu’une autre avec Stéphane Halmaï-Voisard de Rita Studio (qui signe le mobilier), ici.

+++

Aussi, les activités familiales (gratuites!) du MBAM sont vraiment intéressantes. Vous pouvez jeter un oeil sur la programmation ici.

+++

Si vous voulez faire vous-même une couronne d’automne, les instructions sont ici. Henri est particulièrement fier de la sienne et l’a déjà installée pour décorer la maison.

Publicités

2 réflexions sur “Une visite au MBAM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s