Le pamphlet

Il y a des ces choses que l’on découvre par hasard pour se demander, ensuite, comment ça se fait que ce n’était pas arrivé plus tôt.

Je suis tombée sur Le pamphlet ce matin, au détour d’un statut Facebook, et depuis, je regarde et regarde tout ce qui s’y trouve (pendant que la soupe de carottes bouillonne et que les garçons sont partis à la quincaillerie, cela dit).

Généré par une professionnelle de l’architecture de paysage, Sarah Lacombe, Le pamphlet « est une plateforme de diffusion en architecture de paysage pour promouvoir le domaine tant au niveau local qu’international. Le but principal est de mettre de l’avant les projets d’ici, mais aussi les idées de partout à travers le monde pour arriver à générer des idées originales pour les gens d’ici. C’est à travers des sites internet, des images, des citations, des revues et des vidéos que Le pamphlet aspire à nourrir l’imaginaire des architectes paysagistes, artistes, urbanistes, architectes, horticulteurs et plus encore ». Ce qu’on y trouve est incroyablement inspirant et différent. Par exemple, cette maison, entièrement recouverte de peinture tableau signée BLAF Architecten (le texte sur le sujet est ici et vous pouvez voir d’autres photos ici) :

aba_photo_2__landscape

aba_photo_3__portrait

aba_photo_7__portrait

aba_photo_5__landscape

Aimez-vous?

 

 

 

 

Une réflexion sur “Le pamphlet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s