Jour de fête

Le matin de la fête d’Henri a commencé en force. Julien avait astucieusement installé des confettis (les mêmes que nous avions utilisés pour fêter nos cinq ans; je me dis qu’il n’y a pas de hasard) au-dessus de la porte de chambre du fiston de façon à ce qu’ils lui tombent doucement sur la tête à son réveil. Henri s’est levé pour aller à la salle de bains à deux heures. Les confettis sont tombés (parfaitement, je dois dire). Il était si excité que ça a été un peu compliqué de le convaincre d’aller se recoucher. Julien a refait l’installation. Nous nous sommes endormis. À deux heures trente, Henri a voulu aller voir l’heure dans la cuisine pour savoir s’il pouvait se lever. Les confettis sont retombés sur sa tête. Il est retourné se coucher et s’est réveillé à nouveau à quatre heures, à six heures et à sept heures. Enfin, la fête pouvait commencer.

Dans l’avant-midi, ses amis se sont joints à nous le temps de décorer des biscuits et des petits gâteaux et d’ouvrir quelques cadeaux. Nous avions pensé faire un atelier d’impression (à la suggestion d’Henri), mais devant toute la belle neige fraîchement tombée, nous avons plutôt choisi d’aller jouer dehors.

Et c’était une très belle fête, tout compte fait… suivie d’une nuit de sommeil bien mérité.

FeteHenri_31

FeteHenri_54

FeteHenri_187

FeteHenri_203

FeteHenri_204

FeteHenri_208

+++

J’ai déjà parlé ici  qu’Henri aimait beaucoup la revue Pomme d’api. Lorsque j’ai vu que Bayard proposait des sacs à surprises pour fêtes d’enfants avec les personnages de la revue, j’ai sauté sur l’occasion pour les contacter. Ils ont proposé de m’en envoyer quelques-uns pour la fête d’Henri et leur contenu a largement dépassé mes attentes. Une revue, un ballon, un livre de devinettes et une maisonnette en carton dans un sac réutilisable, je trouve que ça fait un bien beau sac à donner aux amis! Si vous voulez en commander, c’est par ici.

Pommed'Api_01

Pommed'Api_08

Laisser un commentaire

