Janvier, c’est le mois pour jouer dehors

J’aime beaucoup être travailleuse autonome. On ne se le cachera pas, cela donne une grande flexibilité d’horaire et me permet de passer pas mal de temps en famille (plusieurs heures chaque matin) et en amoureux (Julien et moi dînons pratiquement toujours en tête à tête). Mais la vérité, c’est que de travailler à la maison, tout en profitant au maximum de nos journées, ça fait aussi que nos horaires de travail sont plutôt étendus – nous avons passé presque tout l’automne à travailler jusqu’à une heure du matin, pratiquement sept jours par semaine. Je ne m’en plains pas, remarquez. Dans mon cas, les avantages du mode de travail que j’ai choisi dépassent largement les inconvénients, mais il y a quelques jours, après avoir passé tout le congé des fêtes à travailler, nous avons eu envie de prendre une pause et de nous évader dans la forêt. Le temps de se reposer, en profitant des nuits de dix heures, de faire des feux dans le poêle à bois, d’initier Henri aux joies du patin et de la raquette et – surtout – de passer quelques jours à trois, loin de la routine. Et ça nous a fait pas mal de bien.

janvier2014_82

janvier2014_117

janvier2014_127

janvier2014_234

janvier2014_247

janvier2014_255

3 réflexions sur “Janvier, c’est le mois pour jouer dehors

Laisser un commentaire

