Des coeurs

Depuis que je suis petite, la Saint-Valentin est pour moi une fête de famille plus qu’une fête d’amoureux. C’est la fête de l’amour – la « fête des coeurs » comme disait Henri l’an dernier – avec des décorations, des petits cadeaux enveloppés dans du papier avec des coeurs, des mots doux glissés dans la boîte à lunch.

Pour les amis d’Henri au centre communautaire où il va, nous avons fait, lui et moi, des aimants en coeur en quelques étapes assez simples (créer des moules dans de la pâte à modeler avec un emporte-pièce*, couler le plâtre, peindre et vernir) qu’Henri a exécutées avec enthousiasme. Il est parti ce matin avec ses coeurs dans son sac et son très beau sourire.

AimantsCoeur_20

AimantsCoeur_26

AimantsCoeur_39

AimantsCoeur_03

AimantsCoeur_17

AimantsCoeur_02

AimantsCoeur_12

*C’était la première fois que j’essayais ça avec Henri et ça a plutôt bien fonctionné. Il suffit de rouler la pâte à modeler sur une surface lisse (nous avons pris un carreau de vitre aux bords non coupants), de découper les formes choisies à l’aide d’un emporte-pièce puis de couler le plâtre dans les trous. Henri, qui s’est chargé lui-même de couler le plâtre, en a mis très épais de sorte que le devant des coeurs est tout texturé. La partie arrière (celle qui était directement sur la vitre) est très lisse et parfaite pour coller l’aimant.

Publicités

Une réflexion sur “Des coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s