Coup de coeur : Archip’tits

1380015_432127953559850_1970763827_n
J’avais prévu vous parler aujourd’hui de nos 24 heures à Almonte, en Ontario, mais en tombant sur le plus récent billet d’Archip’tits, avant de me coucher, j’ai changé mes plans.

J’ai partagé l’adresse de ce site sur Facebook, il y a quelques semaines déjà. Archip’tits, c’est un blogue sur l’architecture contemporaine pour les enfants. Un site à la fois beau, ludique et intéressant, créé par une super équipe. À lui seul, le travail de la designer graphique Agathe Lievens vaut le détour, mais ne vous y limitez pas. Je vous suggère fortement de découvrir l’univers d’Archip’tits (avec ou sans vos enfants) et leur plus récent billet sur la Bibliothèque nationale de France est un bon point de départ. Il est juste assez informatif, avec ce qu’il faut de cute (regardez la vidéo!). En prime, l’équipe a même créé un livret-jeux en lien avec leur sujet.

Je dis ça comme ça, mais si quelqu’un avait envie de faire un projet semblable ici, j’aurais bien envie d’y participer.

 

couverture-01

En attendant, j’ai beaucoup de plaisir à travailler sur Grilled cheese, un nouveau magazine imprimé pour enfants que Julien et moi faisons avec Julia Couture, la blogueuse derrière L’enfant moderne. Je vous en reparle très bientôt. D’ici là, vous pouvez le découvrir un peu ici.

 

Une réflexion sur “Coup de coeur : Archip’tits

Laisser un commentaire

