Almonte

2014-05-04_18-32-37_989

Comme je le mentionnais hier, nous sommes allés passer 24 heures à Almonte, en Ontario, la fin de semaine dernière.

La raison (ou était-ce un prétexte?), participer à Handmade Harvest, un salon d’artisanat, dimanche. J’ai donc raté un brunch de mamans blogueuses auquel j’avais été invitée (ce n’est que partie remise!) et nous sommes partis, Julien et moi. C’était la première fois que nous passions la nuit dans une autre ville sans le fiston (comprenez-moi bien : Henri a souvent passé des nuits à l’extérieur de la maison, mais c’était la première fois qu’il dormait chez sa grand-mère pendant que nous étions à deux heures trente de route, ça fait qu’on s’est senti juste un petit peu loin et vraiment en vacances).

Almonte est une très belle ville, fortement tournée vers les arts et l’artisanat, traversée par une double chute, avec une belle mixité de styles de bâtiments. De l’ancien, du plus moderne, de l’industriel qui se côtoient et s’imbriquent de façon surprenante. Et, évidemment, la batterie de la caméra m’a lâchée juste au moment du départ, alors je n’ai que ces quelques photos prises avec le cellulaire. Mais j’espère qu’elles vous donneront quand même envie de découvrir la ville!

2014-05-03_19-12-38_146

2014-05-03_18-07-33_673

2014-05-04_09-01-18_38

+++

Handmade Harvest, que j’ai découvert grâce à Sophie d’UNIK Printshop, est un salon super sympathique (les gens sont gentils, l’atmosphère est détendue et familiale). Nous en avons profité pour présenter nos nouvelles créations que nous venons de terminer. Celles-ci se retrouvent d’ailleurs sur notre super nouvelle boutique en ligne (!). Jusqu’au 14 mai, nous vous offrons d’ailleurs 15 % de rabais sur nos nouveautés. Allez voir ça!

Laisser un commentaire

