Garçon fleur pour sa fête

garçonfleur_16 Nous avons fêté l’anniversaire de Julien il y a presque deux semaines. Pour l’occasion, j’avais planifié la livraison d’un bouquet chez Garçon fleur et j’ai tout tout tout aimé. Bien sûr, j’ai aimé l’emballage fermé par un bout de tissu et le logo joliment imprimé, mais c’est plus que ça : j’aime beaucoup les valeurs de l’entreprise. Je cite le texte de présentation du site Web : « Garçon fleur privilégie une approche sauvage du bouquet en respectant la beauté naturelle de chaque fleur. Les fleurs sont finement sélectionnées selon chaque commande, en symbiose avec le rythme des saisons, tout en mettant de l’avant les produits locaux. […] Nous développons des bouquets avec le plus grand impact positif pour l’environnement. Nous cultivons un jardin de fleurs sauvages indigènes en biodynamie, et nous respectons les saisons et les productions locales. Nos emballages sont entièrement biodégradables ». Ne reste plus qu’à préciser que les livraisons se font en vélo.

Allez faire un tour sur le site (si ce n’est déjà fait), je pense que vous allez aimer aussi.

garçonfleur_12 garçonfleur_11 garçonfleur_06 garçonfleur_03 J’avais aussi envie de me rappeler que la journée ne s’est pas du tout passée comme ce que je m’étais imaginé. Parce qu’Henri, trop excité par la fête de son père, s’est levé super tôt et, par conséquent, nous aussi, que nous étions en retard sur notre plan de journée, qu’en voulant partir pique-niquer au parc, Julien a eu une crevaison. Un genre de journée qui commence mal, mais qui se termine bien (un peu comme cette fois-là finalement), avec le bateau de mon grand-père qui navigue sur l’étang du parc Jarry et le sourire retrouvé de mon fiston, les pantalons remontés au-dessus des genoux, les pieds dans l’eau. Tout ça, finalement, pour me rappeler que, quand les journées commencent tout croche, l’idéal c’est de sortir prendre l’air.

+++
Ça m’a pris presque deux semaines avant d’écrire ce billet de blogue parce que ces jours-ci, on est pas mal occupés. D’abord il y a eu le troisième Solstice la fin de semaine dernière qui était tout simplement génial. Vous pouvez voir les photos ici et, si vous voulez savoir pourquoi je coorganise l’événement avec mon amie Annick, il y a une bonne entrevue audio avec nous deux ici. Ensuite, on lance Grilled cheese ce dimanche. Toutes les informations sont ici (et j’aimerais beaucoup ça vous y voir). En attendant, vous pouvez voir le début du processus d’impression avec le plus beau des assistants ici.

Une réflexion sur “Garçon fleur pour sa fête

Laisser un commentaire

