Une grande chambre pour un grand garçon

affichesVintage_05

Henri commencera l’école à la fin de l’été. Pour l’occasion, il nous a mentionné quelques fois qu’il avait envie de changer de décor. Son rêve ultime : un lit surélevé avec un petit bureau de travail et un coin lecture en dessous.

Je ne suis pas encore certaine de ce que nous ferons dans sa chambre. J’ai envie d’un mur tableau, d’étoiles en vinyle collées au mur, de nouveaux coussins… mais une chose est certaine : ces jolies affiches cartonnées vintages que nous avons trouvées la fin de semaine dernière à la librairie Romans Savons y feront belle figure. Henri a choisi ses cinq préférées (et ça tombe bien, c’étaient aussi celles que je préférais).

affichesVintage_17 affichesVintage_14 affichesVintage_13 affichesVintage_07 affichesVintage_01

Pendant qu’on réfléchit à la nouvelle chambre, j’ai envie d’avoir votre avis : est-ce que vos enfants ont un lit surélevé? en aviez-vous un quand vous étiez petit? ça vous plaisait? J’avoue que j’hésite un peu. Parce que pour avoir assez de place pour être confortable dessous, il faut qu’il soit assez élevé (au moins 5 pieds, je pense, non?). Alors j’ai peur que ça complique un peu tout, surtout l’heure de l’histoire, et je ne suis pas prête à y renoncer de si tôt.

+++

Pour voir ce dont a l’air la chambre actuellement (quand elle est bien rangée), c’est ici.

5 réflexions sur “Une grande chambre pour un grand garçon

  1. Nous aussi on pense au lit surélvé, mais il faut impérativement que les parents puissent s’y jucher facilement pour l’histoire du soir. Mon ami Vincent avait un lit comme ça pour sa fille et c’est ce qui lui manquait le plus. Et je le comprends. Nous on pense à une mezzanine… Et Agathe veut un panier de basket!

  2. Ouais, ben il en a de belles idées! Maël aussi tenait mordicus à un lit surélevé, mais finalement, une fois installé, il n’a plus du tout eu envie d’y dormir! Heureusement, c’était un lit qui pouvait aussi se séparer en deux lits simples « normaux », alors les garçons ont chacun leur lit.
    J’ai eu un lit surélevé pendant toute mon enfance et j’ai adoré (assez que je ne détesterais pas en avoir encore un…!). Mon histoire du soir se faisait dans un tas de coussins en-dessous et ce n’était pas plus mal! Et oui, il était assez élevé. Je n’avais qu’à étirer le bras pour toucher le plafond. J’ai trouvé ça excessivement rassurant d’avoir mon tout-petit coin pour dormir, ma petite cachette! Je me sentais bien à l’abris des nombreux monstres qui pouvaient peupler ma chambre…!

    • C’est une bonne idée le coin lecture! Justement, on se disait aujourd’hui qu’on pourrait faire un coin lecture au-dessus du lit (laisser le lit bas, mais ajouter un « deuxième étage » avec un coin lecture). Ta proposition est vraiment chouette aussi. Je continue à penser à tout ça et on verra bien ce que ça va donner!

      Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Cool! Tu me diras comment elle le trouve. La fille d’une amie a ce lit et je pense que toute la famille l’aime bien. Personnellement, je le trouve un peu bas (je pense que c’est mon côté légèrement claustrophobe, mais je m’imagine très mal m’installer sous le lit pour lire une histoire), mais c’est quand même un très beau modèle!

Laisser un commentaire

