D’autres ornements

Platre+Feuille_78

J’ai eu l’idée pour ces ornements cet automne, un peu avant l’Halloween. Nous avons donc profité des dernières belles journées pour cueillir quelques feuilles et quelques fleurs. Pour le reste, voici ce qu’Henri et moi avons fait :

1. Faire sécher les fleurs et les feuilles sous une pile de gros livres (quelques mots, en anglais, sur la technique du pressage des fleurs ici).

Platre+Feuilles_38

Platre+Feuilles_54

2. Avec des bandes de carton épais, mais souple, fabriquer des moules ronds de grosseurs variées et les fixer sur un carton épais avec de la colle chaude, de façon à boucher tous les trous qu’il pourrait y avoir entre les deux cartons.

Platre+Feuilles_06

3. Préparer du plâtre de Paris (en suivant les instructions sur l’emballage), le couler dans les moules de carton et placer les fleurs et les feuilles sur le dessus.

Platre+Feuilles_66

Platre+Feuilles_64

Platre+Feuilles_61

4. Lorsque le plâtre est bien sec, démouler les ornements (vous pourriez ensuite avoir besoin d’en sabler les côtés puisqu’une fine couche de carton pourrait rester coller). En séchant, il est possible que les feuilles décollent un peu; ça s’arrange.

5. Vernir l’ornement délicatement pour le protéger. Le vernis permettra aussi de recoller les feuilles sur le plâtre, au besoin.

6. Fixer une corde ou un ruban à l’arrière avec de la colle chaude.

Platre+Feuille_77

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s