Fabriquer un napperon : projet gagnant

Avez-vous des périodes dans l’année où plusieurs anniversaires sont condensés? Nous, c’est en ce moment. C’est Julien qui part le bal le 24 mai, suivi de Lucie, la fille d’une de mes cousines, puis de ma mère, de mon père et d’Adèle. Pour toutes ces occasions, Henri prépare des cadeaux lui-même : c’est donc dire que nous avons la tête pleine de projets ces jours-ci et que vous les verrez certainement passer ici bientôt.

Pour Lucie, qui a eu deux ans la semaine dernière, Henri a fabriqué un napperon. L’idée – toute simple – vient du cours d’art qu’Henri suit depuis quelques mois. À la session d’automne, la professeure avait proposé ce projet et ça a été un succès retentissant. De mon côté, j’aime la facilité d’exécution, les innombrables possibilités et la durabilité du produit fini. Henri, lui, adore créer un objet dont il peut se servir pour vrai.

Pour le faire, vous aurez besoin de :

  • vinyle transparent autocollant coupé à la grandeur désirée (prévoir le double de la longueur, le vinyle sera plié en deux)
  • des choses pour mettre à l’intérieur du napperon : au cours d’art, la professeure avait proposé des plumes; pour le napperon de Saint-Valentin (qu’Henri utilise tous les jours depuis février), j’avais acheté des coeurs prédécoupés et des brillants de toutes sortes de couleurs; cette fois, j’y suis allée avec des ronds découpés dans des papiers acétate de différentes couleurs.

Ensuite :

  1. Décoller le papier sur l’arrière de la moitié du vinyle.
  2. Coller vos différents matériaux sur le vinyle.
  3. Retirer le papier de la seconde moitié du vinyle et replier le vinyle pour fermer le napperon.

Comme vous pouvez le voir, c’est tout simple. Un beau projet passe-partout à faire avec des enfants en bas âge.

Une réflexion sur “Fabriquer un napperon : projet gagnant

  1. Napperons de bois « Le petit abricot

Laisser un commentaire