Des ateliers et de la voix

CBF002 (2 of 152)

Chaque année, dans le temps des fêtes, Julien et moi prenons le temps de revoir l’année qui se termine et celle qui s’en vient, histoire de nous fixer des objectifs, de penser à nos projets, de faire le point.

Pour 2014, nous avions envie de donner des ateliers. Nous avons commencé avec un atelier de gravure et un autre de sérigraphie dans la classe d’Henri, puis nous avons créé un mini-atelier d’impression dans le cadre de l’événement « Édition florale » de Collectif blanc et enfin, cet automne, nous avons prévu deux autres ateliers de gravure. Aussi bien dire que nous avons atteint notre objectif (yé!).

CBF002 (96 of 152)

Ce que j’aime particulièrement dans les ateliers, c’est la possibilité de rencontrer les participants, de m’inspirer de ce qu’ils font, d’échanger et de discuter. La dernière fois, j’avais une extinction de voix (qui s’est prolongée pendant 6 jours. c’était interminable), alors je me reprendrai le 8 novembre prochain.

ateliergravure_08 ateliergravure_12 ateliergravure_26

L’atelier de gravure aura lieu à l’Espace Pop. Vous aurez l’occasion de vous initier à la linogravure et vous pourrez repartir avec un ensemble de couteaux, une plaque gravée, des impressions sur différents types de papier, un tapis antidérapant pour la gravure, un ensemble de polissage et un cahier de notes imprimé à la main. Les deux derniers ateliers ont été vraiment chouettes. J’espère que vous vous joindrez à nous le 8 novembre!

Si ça vous intéresse, les inscriptions sont par ici!

+++

Crédits :

Les deux premières photos sont du photographe Jean-Michael Seminaro, pendant l’Édition florale.

Les trois dernières sont de moi, à l’atelier de gravure du 18 octobre dernier. Vous pouvez voir l’album complet ici.

Laisser un commentaire